Nombres d'épisodes : 160
Tournage : 1996 - 2001
1er diffusion sur TF1 : 4 aout 1996
Lieu de tournage : Martinique et ensuite à Saint Martin
Histoire :
Après avoir gagné au Loto, Jimmy emmène toute la bande du Le Miracle de l'amour sur l'île paradisiaque de Love Island. Par hasard, ils y retrouvent Nicolas, séparé d'Hélène qui vit toujours en Australie. Alors qu'ils pensaient ne rester que quelques temps sur l'île, chacun décide d'y construire sa vie, et les aventures qu'ils rencontrent sur leur chemin ne font que souder davantage les membres du groupe.
Les personnages :
Hélène (Hélène Rollès) :
Hélène, le ciment du groupe, revient à l’épisode 90 après un séjour en Australie, où elle s’est engagée dans l’humanitaire. Elle est tombée amoureuse du Dr Blake, mais celui ci est mort tragiquement : c’est pour cette raison qu’elle revient auprès de ses amis. Elle va rapidement comprendre que ses sentiments pour Nicolas sont toujours bien présents.
Nicolas (Patrick Puydebat) :
Secret, plutôt réservé, Nicolas est allé vivre au bout du monde. L’étudiant du « Miracle de l’amour » est devenu un aventurier, mais il reste le bon camarade sur qui on peut compter. Il possède sa propre flotte de bateaux et travaille avec sa nouvelle fiancée, Jeanne. Le retour d’Hélène, son grand amour d’antan, le trouble énormément.
Jeanne (Isabelle Bouysse) :
Débarque au 1er épisode. Elle a une aventure avec José mais tombe rapidement sous le charme de Nicolas. Ils vivent heureux sur la plage. Elle continue de fabriquer des bijoux qu’elle vend sur le marché. Elle se sent menacée par le retour d’Hélène…
Bénédicte (Laure Guibert) :
La douce Béné, qui est sortit longtemps avec José, est maintenant avec Jimmy. Tout n’est pas rose mais leur petite Léa les rapproche au moindre orage. Côté boulot, elle a réalisé son rêve et tient une galerie de peinture.
Jimmy (Tom Schacht) :
Il est responsable de locations de jets ski. Avec beaucoup de patience, il a su conquérir le cœur de Bénédicte.
José (Philippe Vasseur) :
Eternel dragueur, ses infidélités répétées auront fini pas tuer le couple qu’il formait depuis des années avec Bénédicte. Il sort désormais avec Johanna, à la plus grande surprise de leurs amis.
Johanna (Rochelle Redfield) :
La grande Américaine au tempérament de feu de « Hélène et les garçons » revient à l’épisode 23. Elle tient quelques temps un bar avec Béné puis monte une agence immobilière avec Laly. Toujours dynamique, elle reste longtemps célibataire, avant de tomber dans les bras de José… Et si Cri Cri d’amour repassait par là ? …
Laly (Laly Meignan) :
Enquiquineuse, espiègle, parfois casse-pieds, elle se mêle de tout, bien qu’elle s’assagisse au fil du temps. Toujours en quête du grand amour, Laly refuse les avances de Stéphane (Ludovic VanDorm) qui ferait pourtant un parfait papa pour son petit Diego.
Cynthia (Annette Schreiber) :
L'Allemande de la tribu. Meurtrie par les épreuves de la vie, elle manque de confiance en elle et tombe à plusieurs reprises dans l’enfer de la drogue. Ses amis, notamment Jimmy et Stéphane, sont toujours là pour elle.
Peter Watson (Serge Gisquière) :
Richissime agent immobilier, il débarque à Love Island à l’épisode 90, où il veut construire un énorme complexe hôtelier. Il est tombé fou amoureux de Jeanne.
Eve (Eve Peyrieux) :
La sœur de Peter Watson. Elle en fait voir de toutes les couleurs à son petit ami Mathieu (Donat Guibert), fou amoureux d’elle. Une véritable enfant gâtée qui a jeté son dévolu sur Jimmy, ce qui n’est pas sans poser de soucis.
Olivier (Olivier Casadesus) :
Jeune homme plutôt discret, serviable et souriant. Il est amoureux de Nathalie. Il quitte la série à l’épisode 49.
Nathalie (Karine Lollichon) :
Nathalie, la chipie volage et aguicheuse du "Miracle de l’amour" s’est beaucoup assagie dans les bras d’Olivier, avec qui elle a trouvé son équilibre affectif. Elle quitte la série à l’épisode 49.
Linda (Lynda Lacoste) :
Linda est Australienne. Calme et discrète, elle est aimée de toute la bande. Après une brève idylle avec Nicolas, elle quitte la série au bout de 10 épisodes.
Manuela (Manuela Lopez) :
Rebelle, crédule et assez fragile, Manuela se retrouve souvent dans des situations complexes. Elle quitte la série au 10è épisode.