dorothee

 

 Dorothée :

Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, née le 14 juillet 1953 à Paris, est une chanteuse, actrice, speakerine et animatrice de télévision.

  Ariane :

Ariane Carletti, La super copine hystérique (mais sympathique) de Dorothée, débute d'abord comme comédienne. Elle apparaît dans Gros câlin de Jean-Pierre Rawson en 1980 et dans Les surdoués de la première compagnie de Michel Gérard en 1981. 
Au milieu des années 80, on la retrouve dans
Récré A2
puis sur TF1 en 1987 en "faire-valoir" de Dorothée, comme elle le définit elle même... 
Elle interpète à son tour quelques chansons pour enfants et surtout les fameux génériques de
Dragon Ball et de Dragon Ball Z
, dont le succès fut tel que la série fut qualifiée de "série chouchou" d'Ariane. A l'antenne, c'est une véritable tornade !
Il est à noter que notre énergique animatrice partage sa vie avec un des
Musclés, Rémy, avec qui elle connut le bonheur de la procréation, donnant naissance à deux enfants dont le premier, Tristan, fit en octobre 1989 la couverture du Dorothée Magazine
.
On lui doit quelques "expressions fétiches" de l'émission :
"Hop-hop-hop Monsieur Cadeau !" pour annoncer le cadeau plus ou "Piticlop Pataclop !'
pour signaler l'arrivée imminente des vacances...
Aujourd'hui, Ariane reste dans le milieu AB en tant que directrice artistique chez JLA productions. Elle s'occupe aussi de sa propre petite maison de production,
Tristore (nom composé du prénom de ses deux enfants, Tristant et Eléonore), avec l'aide de son conjoint Rémy Sarrazin. (ex-Musclés
)

 Jacky :

Jacques Jakubowicz, né en 1948, est un ami de longue date de Dorothée. Il commence sa carrière télévisuelle dans les émissions musicales : en 1980, il présente Chorus avec Antoine de Caunes, puis les cultissimes Enfants du Rock et surtout Platine 45. En 1987, après avoir co-présenté Vitamine, il suit Dorothée dans l'aventure du Club Do. Sans doute le Héros préféré des enfants, capable de mimiques singulières, il continue laborieusement sa carrière d'animateur musical dans le Jacky Show, et surtout immortalise le célèbre jeu qui porte son nom, le Jacky Seau, entre 1987 et 1989.
Il s'est illustré lui aussi dans le monde de la chanson avec quelques singles mémorables, pour la plupart produits par AB :
Tétéou (1984) en duo avec Lio, Le parleur des haut-parleurs (1986), Tout augmente sauf l'amour (1987) ou encore Rêveries d'un promeneur solitaire au pied du mont Fuji-Yama
(1989)...
Il est le premier à réapparaître médiatiquement, deux ans après la fin de l'émission, dans un court-métrage sur Canal + où il s'auto-parodie.
Il enchaîne ensuite avec une émission, le
Rabbi Jacky Show (sic) sur une télévision cablée à sensibilité juive (TFJ), tout en apparaissant régulièrement comme chroniqueur dans Entrevue, le mensuel de Thierry Ardisson.

 François Corbier :

Alain Roux pour l'état civil, né en 1944, fait des chansons depuis ses 15 ans. Remarqué selon la légende alors qu'il faisait la manche, il s'adapte très bien à l'émission où sa barbe, à forte connotation sexuelle, fait de lui le "père". Inutile de rappeler la levée de boucliers qu'a suscité la suppression temporaire de celle-ci à une époque !
Chanteur à l'origine, il connaît son heure de gloire avec Le nez de Dorothée (1986) à l'époque de RécréA2. En 1989, il interprète Bienvenue au nouveau (dédié apparemment à Tristan, le futur fils d'Ariane), Sans ma barbe, en 1992 La danse des petits cochons, puis en 1995, Laisser les Mamies faire
. (superbe feinte !)
Il abandonne la présentation régulière de l'émission en octobre 1996 mais revient loyalement accompagner ses amis du
Club
pour leurs dernières vacances de juin à août 1997.
Il correspond sans doute au plus grognon (colérique ?) des 3 héros et n'hésite pas à monter en première ligne quand il s'agit de répondre aux attaques : on se souvient notamment de ses coups de gueule à l'antenne contre les détracteurs du
Noël de l'amitié !

Aujourd'hui, il rêve de rebondir dans la "musique pour adultes" mais peine à se débarasser de son passé d'animateur et chanteur pour enfants. Il se produit néanmoins au festival d'Avignon en 2001, et sort un CD (autoproduit) en 2002:
Carnet mondain. Notre chansonnier sillonne les routes de France et donne des concerts dans des petites salles, guettez son passage... 

 Les musclés :

Les Musclés, c'est avant tout une équipe : René Morizur à l'accordéon, Bernard Minet, Eric Bouad et ses chants tyrols ("La la la la itou !"), Framboisier et Rémy (dans l'ordre). Ils forment "le plus grand orchestre de l'univers !"
Ces sympathiques bouffons franchouillards resteront dans nos mémoires grâce aux deux séries basées sur leurs personnages :
Salut les Musclés ! puis La Croisière Foll'Amour. De plus ils interprèteront des tubes immortels qui doivent encore faire le bonheur des bals populaires : La fête au village (n°2 au Top 50 en 1989), Moi j'aime les filles (n°12 en 1989), Merguez party (n°25 en 1990), La Musclada (n°8 en 1992) ou encore l'inénarrable Bourrée des Musclés (1992), etc..