heleneetlesgarcons

 

Nombres d'épisodes : 283

Tournage : 1992 - 1994

1er diffusion sur TF1 : 11 mai 1992

Lieu de tournage : Les studios d'AB production

Histoire :

Trois étudiantes en sociologie, Hélène, Cathy et Johanna, partagent une petite chambre universitaire. Elles rencontrent un jour trois étudiants en lettres, Nicolas, Étienne et Christian, qui deviennent rapidement leurs petits copains. Ces derniers partagent eux aussi la même chambre et, passionnés par la musique, forment un groupe de rock avec leur ami José. Ils passent donc une grande partie de leur temps libre à répéter dans un garage. Tous ensemble, ils vivent des aventures à la fois drôles et émouvantes mais toujours pleines de surprises !

Les personnages :

 Hélène (Hélène Rolles)
Ses nombreuses qualités ont tout de suite séduit les membres de la bande. En effet, elle est douce, discrète et jolie... il n'en fallait pas moins à Nicolas pour être sous le charme dès le début des aventures H&G !

 Nicolas (Patrick Puydebat)
C'est grâce à son charme et à ses talents de musicien qu'il a réussi à séduire Hélène. Dans H&G, Nico s'est vite imposé comme le chef de la bande, celui qui guide les autres et qui prend les décisions les plus sages...

 Cathy (Cathy Andrieu)
Cette jolie Toulousaine n'est restée que quelques mois dans la bande, et pourtant on se souviendra de son caractère bien trempé : en effet ,elle a piqué de nombreuses crises de jalousies lorsqu'Etienne était approché de trop près par des jolies filles...

Etienne (David Proux)
Véritable séducteur, Etienne, le premier bassiste du groupe, a toujours eu un succès fou avec les filles... mais pourtant il n'avait d'yeux que pour Cathy... jusqu'au moment où une Finlandaise lui a fait tourner la tête : il a alors tout plaqué pour vivre sa folle passion.

 Johanna (Rochelle Redfield)
Les gaffes et folies de notre Texane sont mémorables ! Véritable tourbillon, la dynamique Johanna n'a cessé de crier son amour à son "Cri-Cri d'amour". Sa joie de vivre et son tempérament de feu ont toujours été le rayon de soleil de l'équipe.

 Christian (Sébastien Roch)
Le batteur du groupe, avec son mauvais caractère et ses rêves de rock-star, a tout de suite séduit toute la troupe ! Véritable bout-en-train, Christian était capable du meilleur comme du pire. Son couple avec Johanna était pour le moins... remuant!!!

 Laly (Laly Meignan)
Arrivée à l'épisode 70, la Brésilienne du groupe, d'apparence discrète, a rapidement trouvé sa place et s'est alors affirmée comme étant une vraie tornade, souvent capricieuse mais toujours prête à faire le bien pour ses amis. Son amour pour Sébastien a été sans faille.

 Sébastien (Sébastien Courivaud)
Remplacant d'Etienne dans le groupe, Sébastien est aussitôt devenu le grand ami de Nicolas. Grâce à tous les "plans" de Johanna, il est tombé amoureux de Laly et a alors quitté Linda, sa fiancée.

 Linda (Linda Lacoste)
Ce joli mannequin a rejoint l'équipe parce qu'elle sortait avec Sébastien. Mais en dépit de leur rupture, elle est restée très attachée à cette bande et leur a souvent rendu visite entre 2 séances photos.

 José (Philippe Vasseur)
Arrivé au 3è épisode de la saga, José est devenu le synthé du groupe. Son attirance pour Hélène lui a valu quelques déboires avec Nico, pourtant c'est en la personne de Nathalie qu'il trouvera du réconfort... avant de craquer pour Béné !

 Bénédicte (Laure Guibert)
Elle aussi a rejoint le groupe par la petite porte. En effet, elle s'est retrouvée, suite à une initiative de Johanna et ses amies, jetée dans les bras de José, malheureux à cause de Nathalie. Mais la magie de l'amour a très vite opéré et le couple est devenu inséparable.

 Nathalie (Karine Lollichon)
Débarquée dans l'épisode 6 de H&G, Nathalie cache ses côtés "garce" pour séduire Nicolas... puis José ! Instable, elle aura beaucoup de mal à cacher sa jalousie de voir tout le monde heureux autour d'elle, et dès lors fera au groupe des coups très bas

 

[retour a l'accueil] / [Retour vers les series AB]